CONFÉRENCE D'AGNÈS GHENASSIA,

Professeur agrégée d'arts plastiques et conférencière art moderne et contemporain

EN PARTENARIAT AVEC LES AMIS DE LA FONDATION VASARELY

"ART ET SCIENCES"

Mardi 19 mars à 10h30

Qu'ils aient eux-mêmes bénéficié d'abord d'une formation scientifique, ou qu'ils aient besoin, pour réaliser leurs projets, de collaborer avec des biologistes, des mathématiciens , des architectes, des informaticiens, certains artistes contemporains produisent des œuvres au croisement de l'art et de la science.
L'exposition récente de Tomas Saraceno au Palais de Tokyo par exemple était le fruit d'une collaboration entre biologistes, cosmonautes et philosophes.

" BAUHAUS, 14 ANS D'INNOVATION, 100 ANS DE RAYONNEMENT "

Mardi 2 avril à 18h00

Ecole d'art et d'architecture fondée en 1919 à Weimar, la Bauhaus, malgré seulement quatorze ans d'activités, a connu une résonance sans pareille durant tout le xxème siècle et continue à fasciner encore aujourd'hui....

Tarifs : Adhérent : 5 € / Non adhérent : 7 €