CONFÉRENCE D'AGNÈS GHENASSIA,

Professeur agrégée d'arts plastiques et conférencière art moderne et contemporain

EN PARTENARIAT AVEC LES AMIS DE LA FONDATION VASARELY

CONFÉRENCE D'AGNÈS GHENASSIA,

MARDI 11 FÉVRIER À 10H30

Les animaux dans l'art contemporain (2ème partie)

En sculpture, de nombreux artistes renouvellent la tradition des anciens Cabinets de Curiosités en imaginant toutes sortes d'hybridations, d'autres détournent l'usage traditionnel de la taxidermie pour exprimer leur empathie envers le monde animal.
Enfin, depuis les années 70, l'emploi d'animaux vivants , parfois contestable, relève de l'inlassable désir de réduire l'écart entre l'art et la vie.

VENDREDI 14 FÉVRIER À 18h

Les baisers des artistes
Un thème particulièrement fécond qui nous fera parcourir, sous le signe d’Éros, des siècles de peinture et de sculpture.

crédit photo : Louise Bourgeois, Maman

CONFÉRENCE DE JACQUES DROUOT,

Ingénieur Réseaux

JEUDI 23 JANVIER À 18H00
Les étoiles et l'univers, odyssée dans l'espace et le temps
Prendre la mesure de l'échelle des distances et des temps en parcours système solaire, la voie lactée et les autres galaxies. Évoquer la vie des étoiles, de leur naissance à leur mort, avant d'aborder le passé et le futur de l'univers tout entier Prendre conscience du rôle des étoiles dans notre environnement et nous situer dans cette immensité.

Tarifs : Adhérent : 5 € / Non adhérent : 7 €
Adhésion à l'Association des amis de la Fondation Vasarely : 20 € pour 1 personne et
30 € pour un couple

Renseignements : joachim.rothacker@hotmail.fr