Médiation culturelle

LES ATELIERS VASARELY

Atelier et visite ludique pendant les vacances d’hiver

Et si on profitait des vacances d’hiver pour une plongée artistique haute en couleurs au cœur du centre architectonique d’Aix-en-Provence ? La Fondation Vasarely vous propose de participer à des ateliers de création spécialement conçus pour les jeunes artistes en herbe de 4 à 12 ans. Nous irons à la découverte des secrets des œuvres monumentales pour imaginer des compositions amusantes et originales.

DIMANCHE EN FAMILLE

Visite et atelier pour les adultes et les enfants

La Fondation Vasarely vous propose une visite en famille amusante qui vous permettra d’explorer ses collections emblématiques. Préparez-vous à une plongée artistique haute en couleurs !

Dimanche 3 mars à 11h

16 € par enfant & 12 € par accompagnateur

.

*un minimum de 3 enfants inscrits est requis, la Fondation Vasarely se réserve le droit d’annuler la veille si le minimum de 3 enfants n’est pas atteint.

DIMANCHE EN-FAMILLE-2023-FONDATION-VASARELY

BABY ART

Éveil muséal en famille de 18 à 36 mois

Visuel-médiation-vacance-printemps-2023-fondation-vasarely-2

Accompagnez votre enfant dans ses premières sensations artistiques !

Les ateliers BABY ART ont été pensés et conçus pour lui permettre dès son plus jeune âge de faire ses premiers pas dans un univers artistique. L’approche des œuvres se fait en toute simplicité grâce à des jeux, des puzzles, offrant ainsi la possibilité de s’approprier le
vocabulaire formel et coloré de Victor Vasarely.

Tous les premiers samedis du mois à 11h00

Durée : 45 min

15 € par enfant & accompagnateur · 20€ par enfant & duo accompagnateurs

MERCREDI JEU DE PISTE

Jeu de piste et atelier créatif

Avec cette visite ludique, les œuvres de Victor Vasarely n’auront plus de secrets pour toi. Ce qui t’attend ?

.

Une aventure rythmée d’énigmes en plein cœur des intégrations monumentales. En déchiffrant l’univers unique et géométrique des illusions d’optique, tu gagneras des indices qui t’aideront à comprendre le travail artistique de Victor Vasarely.

Mercredi 7 février à 14h30

16 € par enfant & 12 € par accompagnateur

Visuel-médiation-vacance-printemps-2023-fondation-vasarely-3

VISITE DÉCOUVERTE

Visite guidée

VISITES-DÉCOUVERTES-2023-FONDATION-VASARELY

Guidé par la pensée visionnaire de l’artiste, le médiateur propose un parcours invitant le visiteur à s’immerger dans l’univers du plasticien, Victor Vasarely.

Tous les samedis et dimanches à 14h30

Tarif d’entrée + 3 € *

.

*un minimum de 5 adultes inscrits est requis, la Fondation Vasarely se réserve le droit d’annuler la veille si le minimum de 5 adultes n’est pas atteint.

ANNIVERSAIRE EN COULEURS

Visite et atelier créatif

Organisez l’anniversaire de votre enfant dans un lieu unique en lui offrant une visite ludique et un atelier créatif.

.

Une salle sera mise à disposition pour partager le goûter préparé par les familles.

Sur demande

16 € par enfant & gratuit pour 3 accompagnateurs