L’ARBRE À SOUHAITS
20-10-15

 

La Fondation Vasarely, accueille l’atelier céramique et ferronnerie de l’association La Bourguette en résidence, pour la 3ème année consécutive, du mardi 9 au samedi 13 avril 2019.

  Pendant la durée de l’exposition les artistes autistes créeront, sur place et en public, sur le thème « L’Arbre à Souhaits » et exposeront leurs nouvelles créations.

 

Accompagnés par leurs moniteurs d’atelier de talent, Antoine Calandra  pour la céramique et Bruno Marino pour le métal, Pierre, Chantal, Arnaud, Benjamin, Jérémie, Stéphane, Frédéric, Françoi s, Armand et Kevin marient la terre et le fer pour donner naissance à des œuvres, issues de leur imaginaire, exubérantes de couleurs et empreintes de poésie.

Les visiteurs auront le privilège d’apprécier les aptitudes exceptionnelles de ces artistes, investis « corps et âme » dans leur passion, dont les œuvres provoquent un véritable engouement de la part des amateurs d’art.

 

Après le succès de celle de l’année précédente, cette nouvelle manifestation consacre le talent de ces artistes autistes, dont les œuvres sont depuis maintenant 9 années régulièrement plébiscitées au Sm’Art (Salon Méditerranéen d’Art contemporain) d’Aix-en-Provence, et qui ont eu le privilège d’être à nouveau invités à exposer leurs créations, durant tout l’été 2019, au musée d’histoire locale et de céramique de Biot (06).

Un récital de Bierta Zhegu, soprano, et Frédéric Isoletta charmera les mélomanes et ponctuera cet évènement, organisé en partenariat avec la Caisse d’Epargne CEPAC et le Festival d’Aix-en-Provence, le mardi 9 avril à 19h.

L’association La Bourguette vous convie à venir nombreux, à la Fondation Vasarely encourager ses résidants artistes qui vont présenter leurs nouvelles créations et vont effectuer leurs travaux en public.

 

 

Réservation : evenement@labourguette.org