20
Jan
SIMULATIONS ET ILLUSIONS – ORAN HOFFMANN
02:08 vers 18:00
À partir de 20-01-20 vers 20-11-18

 

L’artiste Oran Hoffmann présente son travail pour la première fois en France lors de trois expositions simultanées, à Aix-en-Provence, dans trois lieux marquants : la Fondation Vasarely, l’Atelier Cézanne et la « La Non-Maison ».

A la Fondation Vasarely Oran Hoffmann propose des œuvres qui explorent et interprètent l’œuvre du plasticien Victor Vasarely et dont le résultat est le fruit d’une appropriation personnelle de matériaux originaux, originellement employés par Vasarely pour la réalisation d’œuvres monumentales et conservés dans les archives de la Fondation.

La publication, sous forme d’index, éditée pour l’exposition met en exergue l’abondance et la variété de ces matériaux et conclue le travail d’Oran Hoffmann après un an de recherches au sein de cette institution.

 

 

Pour l’artiste, “l’œuvre de Victor Vasarely est conceptuellement fascinante en cela qu’elle suggère une autre façon de voir. L’utilisation de matériaux originaux du plasticien et mon implication dans sa façon de concevoir l’art, m’ont conduit à une compréhension renouvelée de son travail ». Les sculptures nouvellement créées font à la fois référence à la production de Vasarely et mettent en lumière de nouvelles perspectives.

Cette exposition fait partie de la saison France-Israël.

Consulter le dossier de presse.