Ateliers de médiations culturelles

BABY ART

Accompagnez seul·e ou en couple votre enfant entre 18 et 36 mois dans ses premières sensations artistiques. Les ateliers BABY ART ont été pensés et conçus pour permettre dès le plus jeune âge de découvrir l’art à travers la stimulation des sens. L’approche des œuvres se fait en toute simplicité grâce à des jeux, des puzzles et des manipulations diverses et variées issues du vocabulaire plastique de Victor Vasarely.  Nous vous attendons tous les premiers samedis de chaque mois pour partager un moment de détente et d’éveil muséal.

Tous les premiers samedis du mois à 10h30
15 € par enfant & accompagnateur 20€ par enfant & duo accompagnateurs

PENGO 2 VICTOR VASARELY, 1974, EDITION : 1975 SERIGRAPHIE SUR PAPIER, 64,8 X 49,8 CM

DIMANCHE CINÉTIQUE

Visuel - Dimanches Cinétiques - - septembre 20222 Fondation Vasarely

Petit·e·s et grand·e·s sont invité·e·s à partager un moment dans l’univers incroyable des illusions de Victor Vasarely !  Après une visite guidée au sein des collections de la Fondation, nous vous proposons des ateliers abordant différentes thématiques autour de l’expérience optique et du travail de l’artiste. Ceux-ci sont adaptés en fonction des âges des participants.

Tous les premiers dimanches du mois à 10h30
16 € par enfant & 12 € par accompagnateur

MERCREDI JEU DE PISTE

À travers une visite rythmée d’énigmes en plein cœur des illusions d’optiques, déchiffre cet univers unique et géométrique pour gagner des indices et accéder au trésor ! Puis, découvre la perspective et sa magie dans l’un de nos ateliers haut en couleur et en effets visuels. Les œuvres de Victor Vasarely n’auront plus de secrets pour toi.

Tous les mercredis à 14h00*
16 € par enfant & 12 € par accompagnateur

*Créneaux différents en fonction de l’âge des enfants :
3-6 ans : mercredi 7 et 21 septembre
7-12 ans : mercredi 14 et 28 septembre

Visuel Mercredi Jeux de Pistes - septembre 2022 Fondation Vasarely

VISITES COMBINÉES
(collection permanente et exposition temporaire)

Visuel - Modernités - Cosmiques

Guidés par la pensée visionnaire de l’artiste, le médiateur ou la médiatrice vous proposent de découvrir ensemble les collections de la Fondation Vasarely, son bâtiment et la richesse de ses œuvres monumentales. Ensuite, partez à la rencontre d’une sélection emblématique des œuvres de l’art moderne et contemporain à découvrir via le prisme cosmique. L’exposition tisse les liens entre l’imaginaire cosmique et la modernité artistique en présentant des œuvres de différentes esthétiques et périodes des années 1920 jusqu’à aujourd’hui. De Frantisek KUPKA, à Antoine PEVSNER, en passant par Jean DEWASNE, BRASSAI, Lucio FONTANA, Evariste RICHER, Max ERNST, Alain JACQUET… ces artistes révèlent leur perception et leur interprétation des astres et du cosmos.

Tous les samedis et dimanches
Tarif d’entrée + 5€
De 14h30 à 16h30 – Durée 2h