L’optico-cinétisme dans l’après-guerre

Le 14/06/24 à 19h

https://www.fondationvasarely.org/wp-content/uploads/2024/05/bernard-blistene.png

La Fondation Vasarely est fière d’annoncer le lancement et l’ouverture du Centre européen de ressources et de recherches sur l’art optique et cinétique, un événement marquant dans le paysage artistique contemporain. Pour célébrer cette inauguration, la Fondation poursuit son cycle de conférence avec Bernard Blistène, Directeur honoraire du Musée national d’art moderne-Centre Pompidou et actuel Président du programme « Mondes Nouveaux » du Ministère de la culture.

La conférence, intitulée “L’optico-cinétisme dans l’après-guerre“, plongera dans les profondeurs de ce mouvement artistique en explorant ses origines et son impact dans le contexte de l’après-guerre. Bernard Blistène, une figure éminente de la scène artistique française, partagera son expertise et apportera son éclairage sur ce sujet fascinant qui a laissé une empreinte durable sur de nombreux artistes à travers le monde.

La Fondation Vasarely se réjouit d’accueillir une personnalité aussi éminente que Bernard Blistène pour cet événement inaugural. Son intervention offrira aux participants une occasion unique de plonger dans l’univers riche et complexe de l’art optico-cinétique et marquera les prémisses d’une ample programmation de recherches et d’interventions sur l’importance de ces sujets.

Détails de l’événement :

14 juin 2024
19h
Fondation Vasarely, Aix-en-Provence
Tarif : 8€