Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo
Prochaines dates :

- 15  juillet - « Affiches publicitaires ». Réaliser une affiche de publicité inspirée
de celles dessinées par Victor Vasarely

- 29 juillet - "Arlequin en couleurs"

Réinventer "L'Arlequin" de Victor Vasarely

- 5 août - " Quel amour ! "
Dans le cadre de MP2018, à partir de l’œuvre « Amor » de Vasarely, création originale à l’aide de pochoirs, de collages et de couleurs

- 12 août - "Formes et couleurs complémentaires"

Atelier peinture. Jouer sur la complémentarité des couleurs dans un tourbillon de formes

- 9 septembre - " Ma ville en couleurs "

A partir des études de Victor Vasarely sur l’art et la cité, réinventer la « cité polychrome du bonheur »

- 23 septembre : "Fleurs chromatiques"

Fabrication d'une fleur en papier coloré, en travaillant sur les couleurs primaires et complémentaires

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- 7 juillet : « Créations à partir de la période Vonal », cercle ou carré, chacun son style

- 4 août : « Ondulations », jeux et déformations de lignes en écho à l’œuvre  « Zebra »

- 1 septembre : Hommage à la période « Noir et blanc »

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Prochaines dates :

- Samedi 16 juin : Fête des pères - Création d’une carte optique à offrir à son papa

- Samedi 28 juillet : "Now Here Else" - Ateliers à partir de l'exposition temporaire de Djeff

A partir de 3 ans - Sur réservation - 10 €/ enfant / accompagnateur 6 €