Les dimanches découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros + 3 euros exposition SUD-EST – A partir de 3 ans

9 personnes maximum par atelier

Prochaines dates :

Dimanche 18 octobre : Zèbre arty

Réinventer le « Zèbre » de Vasarely en travaillant sur les formes et les couleurs.

Dimanche 25 octobre : Vasarely en BD

À partir de mots et de personnages issus des périodes de Vasarely, inventer un scénario sur un fond d'œuvres optiques.

Dimanche 15 novembre : Intégration architecturale

Découpage, coloriage et assemblage d’une petite maison en papier.

Dimanche 29 novembre : Maquette

Découper et assembler des patrons et réaliser la maquette de la Fondation Vasarely.

Dimanche 13 décembre : Vega

Inspirée des planètes de la période Vega, création d’une illusion optique.

Dimanche 27 décembre : Carte de vœux

Création d’une carte optique.

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

Samedi 3 octobre : Tape art

Avec des rubans adhésifs, créer une œuvre inspirée du street-art.

Samedi 7 novembre : Customisation de sac en tissu

À partir de l'univers plastique de Vasarely, customiser un sac en tissu.

Samedi 4 décembre : Création d'un sapin de Noël

À partir de gabarits, assembler et décorer son petit sapin.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros - A partir de 3 ans
Tarif famille (2 adultes et 3 enfants) : 66 euros - Au delà de 3 enfants : 12 euros /enfant supplémentaire
9 personnes maximum par visite guidée