Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo
Prochaines dates :

- 9 septembre : " Ma ville en couleurs "

A partir des études de Victor Vasarely sur l’art et la cité, réinventer la « cité polychrome du bonheur »

- 23 septembre : "Fleurs chromatiques"

Fabrication d'une fleur en papier coloré, en travaillant sur les couleurs primaires et complémentaires

- 7 octobre : « Illusions optiques »
Des cubes ou des sphères. On plonge dans la 3D.

- 21 octobre : « Art et astronomie »
Vasarely dans les étoiles.

-18 novembre : « Papillon coloré »

Atelier peinture à partir de l’œuvre SONORA

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- 1 septembre : Hommage à la période « Noir et blanc »

- 6 octobre : « Vibrations multicolores »
Faire vibrer les œuvres de Vasarely en mélangeant les lignes dans un décor géométrique coloré de tons vifs et variés.

- 3 novembre : « Autour de l’œuvre TUKOER » :
Pliages, collages et mise en couleurs afin de créer une œuvre en relief en écho à l’originale découverte au cours de la visite guidée.

- 1er décembre : « Cube en couleurs » :
Assembler, plier et colorer un cube en papier

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Prochaines dates :

28 octobre : « Sacs d’Halloween »

Création d’un petit sac en papier pour chercher ses bonbons.

A partir de 3 ans - Sur réservation - 10 €/ enfant / accompagnateur 6 €