Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo
Prochaines dates :

30 décembre : « Belle-Isle »

À partir de véritables galets, imaginer un paysage maritime abstrait en peinture.

13 janvier : « Alphabet plastique »
A la manière d’un message codé, cacher un mot dans une oeuvre combinée d’unités plastiques

27 janvier : « Zèbres en folie »
Détourner l’oeuvre originale dans une composition personnelle.

10 février : « Atelier pochoirs »

Un zèbre ou la Fondation Vasarely ? Des formes et pochoirs variés pour composer une œuvre originale

24 février : « Maquette de la Fondation Vasarely »

A partir d'un patron, réaliser une maquette en papier et en volume de la Fondation

10 mars : Illusions optiques

Des cubes ou des sphères, plongez dans la 3D

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

-  5 janvier : Atelier à partir de la période « Vonal »
Des cercles, ou des carrés... plongez dans le tunnel.

- 2 février : Fabrication d’une maquette  de la Fondation Vasarely

- 9 mars : Spirales et effets cinétiques. Inspirés des oeuvres en noir et blanc

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Dimanche 3 mars : Animation Carnaval

Visite-atelier sur le thème de " l'Arlequin " de Victor Vasarely