Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Prochaines dates :

DIMANCHE 14 JUIN : " Les matériaux dans l'oeuvre de Victor Vasarely "

Carton, peinture et mosaïque composent une œuvre unique.

DIMANCHE 28 JUIN :  "Autour des oeuvres "VEGA"
Création d'une illusion optique à la manière de Victor Vasarely
DIMANCHE 12 JUILLET : " Autour de l'Hexagone "Réaliser une oeuvre colorée à partir de structures hexagonales

DIMANCHE 23 AOÛT : " Période Gordes "

Création d'un paysage abstrait à partir des oeuvres de Victor Vasarely de la période Gordes (1946 - 1955)

Peinture, pastels, fusains, ocres...

DIMANCHE 26 JUILLET : " Atelier pochoirs " :

Un zèbre ou la Fondation Vasarely ? Des formes et pochoirs variés pour composer une œuvre originale

DIMANCHE 9 AOÛT : " Belle Isle "

Création  en peinture d'un paysage abstrait à partir des oeuvres de Victor Vasarely de la période Belle Isle (1946 - 1955).

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- SAMEDI 6 JUIN : Atelier Tape art - Création d’une œuvre inspirée du street-art à partir de rubans adhésifs

de différents types

-  SAMEDI 4 JUILLET : Illusions optiques  - A partir de formes géométriques et de couleurs,  création d’illusions optiques. Attention au yeux

- SAMEDI 1 AOÛT : A partir de l'oeuvre DARDA - Plongez dans un tourbillon d'hexagones !

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans
Tarif famille (2 adultes et 3 enfants) : 66 euros - Au delà de 3 enfants : 12 euros /enfant supplémentaire

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

ANIMATION ÉVÉNEMENTIELLE - INITIATION AU YOGA
DIMANCHE 15 MARS DE 15H À 16H

Avec Catherine Spinelli-Tocco, professeur de yogaAu travers des œuvres chercher à mieux nous relier, à trouver une unité plus grande
dans la relation à nous-même et aux autres.
La pratique du yoga nous fera vivre ce lien simplement et peut être nous mettra en
chemin vers plus de lien.
Tarif : 50€ par famille (base 2 enfants)