Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

Prochaines dates :

12 mai : Réseaux linéaires
Alterner les lignes de différentes couleurs afin de créer une oeuvre cinétique.

9 juin : « Autour de l'œuvre Vega Anneaux »

Création d’une illusion optique, une planète Vega, à la manière de Vasarely.

23 juin : « Cercle chromatique »

Approcher le secret des couleurs au cours d’un
atelier peinture

14 juillet : « Autour de l'alphabet plastique »

Les formes s’imbriquent dans une composition colorées d’unités plastiques, langage universel.

28 juillet : « Période Belle-Isle »

À partir de galets, imaginer un paysage maritime abstrait en peinture.

11 août : « Art et astro »

Des étoiles aux oeuvres de Victor Vasarely

25 août : « Nuancier »

Création d’un petit nuancier en peinture.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- 1 juin : Colonne infinie  - Découpage, pliage et mise en couleurs d’une petite colonne en papier.

- 6 juillet : Zebra - Création à partir de la  thématique du zèbre

- 3 août : Au fil des formes - Suspendre des hexagones ou des spirales à des fils pour créer des mobiles aux couleurs éclatantes.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Dimanche 21 juillet et dimanche 18 août de 15h30 à 16h30 :

Ateliers thématiques dans le cadre de l’exposition temporaire « la Révolution permanente » :

A partir de 3 ans - Sur réservation - 10 €/ enfant / accompagnateur 9 €