VISITES GUIDÉES INSTITUTIONNELLES

LES SAMEDIS ET DIMANCHES À 14H30

VISITES GUIDÉES

Laissez-vous guider à la découverte de l'univers fascinant du plasticien

au coeur d'un bâtiment lumino-cinétique unique.

Tarifs : entrée + 3 euros/personne à partir de 15 ans /
Horaires sous réserve de modification

LES JEUX DE PISTE ADULTES (1h) - Sur réservation

Une approche originale, interactive et dynamique pour découvrir les œuvres de Victor Vasarely sous forme de jeux. Répondre à des questions, dénicher les secrets des œuvres… En trouvant la phrase mystère de l’artiste, chaque participant repartira avec un cadeau souvenir de la fondation !

Différentes formules de visites guidées adaptées aux publics

sur demande

ACCUEIL SPÉCIFIQUE DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP
Modules adaptés (sur demande et réservation)

MÉDIATIONS POUR LE PUBLIC ADULTE

Un jour, une oeuvre

Un jeudi par mois de 16h à 17h, la Fondation vous propose une visite singulière et divertissante en mettant à l’honneur une œuvre majeure de Victor Vasarely. Cette découverte se poursuit d’un échange autour d’un thé en compagnie de nos médiateurs culturels.

gsphere102-bis

- 14 mars : « DIURU » - Art et astronomie, des oeuvres au nom d'étoiles

- 18 avril : « HEXA » - Pensée artistique autour de la structure hexagonale

- 23 mai : « PYR DAC » - Démarches artistiques autour d'une pyramide inversée

• Sur réservation : 12 euros par personne (départ de la visite à partir de 5 personne

ATELIERS PEINTURE

La sensation colorée

Un samedi par mois, le public adulte est accueilli de 10h à 12h pour un atelier créatif en peinture autour des différentes périodes artistiques de Victor Vasarely.

gsphere102-bis

- 23 mars : « Perspectives contradictoires » - D’après l’œuvre AXO-77 réalisée en 1969, réinterpréter les illusions optiques de l’artiste

- 6 avril : « Multi matériaux » - En référence à la période "Hommage à l'hexagone" allant de 1964 à 1971, combiner peinture et tissu pour concevoir une production mixte.

• - 18 mai : " Hommage à l'hexagone " : Construction géométrique à partir de l'hexagone que Vasarely met en avant dans sa période « Hommage à l’hexagone » de 1964 à 1971.

Sur réservation : 16 € / personne

• Crédit photo : JC Loung