VISITES GUIDÉES INSTITUTIONNELLES

LES SAMEDIS ET DIMANCHES À 14H30

VISITES GUIDÉES

Laissez-vous guider à la découverte de l'univers fascinant du plasticien

au coeur d'un bâtiment lumino-cinétique unique.

Tarifs : entrée + 3 euros/personne à partir de 15 ans /
Horaires sous réserve de modification

LES JEUX DE PISTE ADULTES (1h) - Sur réservation

Une approche originale, interactive et dynamique pour découvrir les œuvres de Victor Vasarely sous forme de jeux. Répondre à des questions, dénicher les secrets des œuvres… En trouvant la phrase mystère de l’artiste, chaque participant repartira avec un cadeau souvenir de la fondation !

Différentes formules de visites guidées adaptées aux publics

sur demande

ACCUEIL SPÉCIFIQUE DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP
Modules adaptés (sur demande et réservation)

MÉDIATIONS POUR LE PUBLIC ADULTE

Un jour, une oeuvre

Un jeudi par mois de 16h à 17h, la Fondation vous propose une visite singulière et divertissante en mettant à l’honneur une œuvre majeure de Victor Vasarely. Cette découverte se poursuit d’un échange autour d’un thé en compagnie de nos médiateurs culturels.

gsphere102-bis

• - 13 septembre : « CENTAURI » - Immersion dans l’univers cinétique

• - 18 octobre : « TRIDIM » - Pensée artistique autour de la structure hexagonale et des illusions optiques

• - 22 novembre : « AXO » - Œuvre abstraite et géométrique dans l’histoire de la savonnerie des Gobelins

• 13 décembre : « CAPELLA » - Réflexions plastiques autour de réseaux linaires

• Sur réservation : 12 euros par personne (départ de la visite à partir de 5 personne

ATELIERS PEINTURE

La sensation colorée

Un samedi par mois, le public adulte est accueilli de 10h à 12h pour un atelier créatif en peinture autour des différentes périodes artistiques de Victor Vasarely.

gsphere102-bis

• 22 septembre : « Darda » : - Mise en perspective à partir d’un hexagone, en référence à l’œuvre DARDA réalisée en 1980.

• 6 octobre : « Structures de l’impossible » - Construction géométrique en référence à la période « Hommage à l’hexagone » de 1964 à 1971.

- 17 novembre : « Denfert » - À partir de lignes et de formes géométriques, création d’un paysage abstrait en référence à la période « Denfert - Rochereau » allant de 1951 à 1958.

- 15 décembre : « Noir et blanc » - D’après la période « noir et blanc » de 1955 à 1965, créer une œuvre en alternant des lignes noir et blanches pour créer des effets optiques.

Sur réservation : 16 € / personne

• Crédit photo : JC Loung