Du 14 au 18 février Les fêtes d’ouverture de MP2018
20-10-15

Sincère déclaration d’amour aux arts, aux artistes et au territoire, MP2018, Quel Amour ! est le nouveau rendez-vous festif et culturel de l’année 2018. Fêtes populaires, expositions, résidences, parcours originaux en centre-ville ou en pleine nature, créations, pièces de théâtre, opéras, concerts, danse contemporaine, cirque…
De Marseille à Arles en passant par Aubagne, Martigues, Istres, Miramas et Salon-de-Provence… Les opérateurs culturels, les théâtres, les festivals, les musées s’emparent de Quel Amour ! pour de grands rendez-vous. À commencer par les Fêtes d’ouverture du 14 au 18 février.
Du 14 février au 1er septembre 2018, la culture vous déclare à nouveau sa flamme !

Consultez le programme de la Fondation Vasarely

Jeudi 15 février à 10h tous les écoliers des Bouches-du-Rhône
ouvrent le bal avec la MALLETTE ARTISTIQUE !

Véritable boite au trésor, elle est offerte à chacune des 4 500 classes élémentaires du département.

A l’intérieur découvrez des jeux, des propositions d’ateliers créatifs, et des objets signés par des artistes qui invitent à l’imagination et à la création : compositeurs, plasticiens, graphistes, comédiens, chanteurs, danseurs, écrivains….

Tous les sens sont conviés pour une invitation à chanter, danser, se déguiser, déguster, inventer, jouer ensemble sur le thème de l’Amour !
En partenariat avec le rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille seront organisées 3 sessions d’information ouverte à tous les enseignants du département des Bouches-du-Rhône (CP au CM2). Les conseillers pédagogiques arts plastiques, musique, danse, ambition réussite ont également réalisé un dossier spécifique de pistes pédagogiques à exploiter.

livret d’accompagnement de la mallette artistique à télécharger
• dossier pistes pédagogiques à télécharger

mallette_small