Fév
CONFÉRENCE DE L’ASSOCIATION DEVENIR
07-02-17

7 février à 18h30

Dans le cadre de ses réflexions sur l’architecture, la ville et la métropole et dans le prolongement de l’organisation annuelle des Ateliers Urbains AIX 2040,l’Association Devenir invite Jean-Luc Rolland, Architecte.
conference_marchutz-2Qu’est-ce qu’un paysage, comment cette notion récente s’est-elle construite au travers de
l’idée de Nature, de la relation au territoire, au jardin et à l’architecture ?
De la Chine à l’Islam, de la Renaissance à la vision américaine, la représentation de la Nature et celle du Paysage évoluent en permanence selon les contextes et les différentes cultures et sensibilités.
S’interroger sur cette évolution éclaire la question du rapport à la Nature, au Paysage et à l’Architecture, dans nos sociétés en profonde mutation, aujourd’hui et demain.

LES CONFÉRENCES À VENIR :
– mardi 7 mars, conférence de Finn Geipel, de l’agence LIN sur la consultation internationale pour la métropole AIx Marseille

– du mardi 4 avril au samedi 8 avril, Atelier Urbain Aix 2040 sur le thème de L’Habitat du Futur programme détaillé à préciser
comportant conférence, débats, film documentaire, exposition