Le 27/03/22
Le 24 mars, la plus grande œuvre d’art participatif en France vous propose un nouveau rendez-vous. L’expression « Ombre(s) portée(s) » sera le point de départ de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, collages, etc.) faites par toutes et tous, sans distinction de genres, d’âges, de compétences, de conditions sociales et de lieux de résidence.
Avec pour cadre le format universel A4, les participants de cette manifestation artistique sont invités à accrocher leurs réalisations à la corde à linge installée par un collectif de quartier, une collectivité locale, un établissement scolaire, un musée ou centre d’art… afin de ré-enchanter notre quotidien.
La Grande Lessive® a été créée par Joëlle Gonthier, plasticienne, et est soutenue par les Ministères de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de la cohésion des territoires et des relations territoriales
La Fondation Vasarely est heureuse de collaborer, une nouvelle fois, avec La Grande Lessive®. Ce rendez-vous est une manifestation d’art sous la forme d’une installation artistique éphémère créée par l’artiste Joëlle Gonthier. Depuis 2006, la Grande Lessive® a réuni 12 millions de participants, 121 pays sur 5 continents. La démarche de cette manifestation est d’associer une création plastique format A4 (dessin, peinture, photographie) à un dispositif simple et fédérateur, une corde à linge sur laquelle les créations sont étendues. Pour cet événement, la Fondation invite les associations et écoles locales à participer.
Pour toutes informations complémentaires: mediation@fondationvasarely.org
Photographie – © Florence Brochoire