Ateliers Vacances de la Toussaint

von 25/10/21 zu 05/11/21

Du 25 octobre au 5 novembre 2021

Vous avez des enfants entre 3 et 12 ans ?
Vous cherchez des activités originales pour les vacances ?

La Fondation propose des visites ludiques suivies d’ateliers créatifs.
Par tranche d’âge, les enfants se lancent dans des ateliers d’arts plastiques riches en couleurs.
A partir des différentes périodes de l’artiste, les médiateurs vous proposent d’approcher différentes techniques comme le collage, le pliage, le tracé, le coloriage ou encore le pochoir …

Sur réservation 16€ / enfant – Accompagnateur 12€*

*Un minimum de trois enfants inscrits est requis, la Fondation se réserve le droit d’annuler la veille si le minimum de 3 enfants n’est pas atteint. Port du masque obligatoire pendant la visite

Lundi 25 octobre
Alphabet des couleurs

À partir de la période « Folklore planétaire » (1960-1964), création composée de      superpositions de formes et de couleurs en hommage à l’alphabet plastique de Victor Vasarely.

Mardi 26 octobre
Zèbre

À partir de l’œuvre Zebra (1937) de Vasarely, inventer une composition à partir de formes géométriques et d’associations de couleurs.

Mercredi 27 octobre
Illusions optiques

Inspirée de la période « Hommage à l’hexagone » (1964-1971), expérience 3D ! Création d’illusions de cubes à partir de la forme hexagonale. Un jeu optique coloré qui permet d’aborder la notion de perspective.

Jeudi 28 octobre
Sac de bonbons

Découpage, pliage et mise couleurs afin de créer un sac en papier originale. S’inspirer des œuvres pour varier les formes et les couleurs.

Vendredi 29 octobre
Effet miroir

À partir d’une photo de la Fondation Vasarely, reconstituer un paysage avec différentes techniques : feutre, collage, pastels, crayons de couleurs.

Mardi 2 novembre
Fille fleur

Réinventer la Fille fleur de Vasarely à partir de collages, formes géométriques et variations de couleurs.

Mercredi 3 novembre
Art et astro

En hommage à la période « Vega », création d’une illusion optique de sphère faisant référence à une planète. Mise en couleurs afin d’accentuer encore plus l’effet de relief.

Jeudi 4 novembre
Illusions optiques

Vendredi 5 novembre
Autour de la Sainte-Victoire

Inventer un paysage à la manière de Vasarely à partir de la Sainte-Victoire. Formes géométriques, alternances de lignes et variations de couleurs pour créer une œuvre originale.