Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

Prochaines dates :

DIMANCHE 22 MARS : Atelier d’initiation olfactive autour de la couleur bleue avec Christèle Jacquemin

Cet atelier a pour but de vous initier à la pratique multi-sensorielle. A l’aide d’une gamme de matières premières mise à votre disposition, vous composerez votre propre parfum inspiré des nuances de bleu présentent dans l’oeuvre de Victor Vasarely.

A partir de 6 ans - Sur réservation - 20 €/ enfant (accompagnateur 9 €) - 8 enfants minimum

DIMANCHE 29 MARS : « Autour des matériaux »
Carton, peinture et mosaïque composent une œuvre unique.
Créer une œuvre à partir de carton, de mosaïque, de feutre et de peinture.
16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

DIMANCHE 5 AVRIL : "Autour de l'hexagone"

Réaliser une oeuvre colorée à partir de structures hexagonales

DIMANCHE 26 AVRIL : Cubes en 3D

Fabrication et habillage d'un cube en papier

Assembler, plier et colorer un cube en papier

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- 4 avril : Atelier Tape art - Création d’une œuvre à partir de ruban adhésif de différents types

-  2 mai : Illusions optiques

A partir de formes géométriques et de couleurs,  création d’illusions optiques. Attention au yeux

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans
Tarif famille (2 adultes et 3 enfants) : 66 euros - Au delà de 3 enfants : 12 euros /enfant supplémentaire

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

ANIMATION ÉVÉNEMENTIELLE - INITIATION AU YOGA
DIMANCHE 15 MARS DE 15H À 16H

Avec Catherine Spinelli-Tocco, professeur de yogaAu travers des œuvres chercher à mieux nous relier, à trouver une unité plus grande
dans la relation à nous-même et aux autres.
La pratique du yoga nous fera vivre ce lien simplement et peut être nous mettra en
chemin vers plus de lien.
Tarif : 50€ par famille (base 2 enfants)