Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros + 3 euros de soutien covid-19 – A partir de 3 ans

Prochaines dates :

DIMANCHE 12 JUILLET : " Autour de l'Hexagone "
Réaliser une oeuvre colorée à partir de structures hexagonales

DIMANCHE 26 JUILLET : " Atelier pochoirs " :

Un zèbre ou la Fondation Vasarely ? Des formes et pochoirs variés pour composer une œuvre originale

DIMANCHE 9 AOÛT : " Belle Isle "

Création  en peinture d'un paysage abstrait à partir des oeuvres de Victor Vasarely de la période Belle Isle (1946 - 1955).

DIMANCHE 23 AOÛT : " Période Gordes "

Création d'un paysage abstrait à partir des oeuvres de Victor Vasarely de la période Gordes (1946 - 1955)

Peinture, pastels, fusains, ocres...

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

-  SAMEDI 4 JUILLET : Illusions optiques  - A partir de formes géométriques et de couleurs,  création d’illusions optiques. Attention au yeux

- SAMEDI 1 AOÛT : A partir de l'oeuvre DARDA - Plongez dans un tourbillon d'hexagones !

Tarif famille (2 adultes et 3 enfants) : 66 euros - Au delà de 3 enfants : 12 euros /enfant supplémentaire