Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

Prochaines dates :

15 septembre : Autour de l’exposition « La révolution permanente » - Création d’un mobile coloré

29 septembre :  « Zèbre et lignes ondulées »  - À partir de pochoirs et de collage, appréhender le volume.

20 octobre  : « Illusions optiques » - A partir de formes géométriques et de couleurs associées, création d’illusions optiques. Attention aux yeux !

27 octobre : « Pop up Vega » - Création en relief

3 novembre : « Unité plastique »  Formes et couleurs s’imbriquent afin de composer un tableau unique

17 novembre :« Jouons à l’architecte »  Construction d’une petite maison en papier : découpage, assemblage et coloriage.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- 5 octobre : Pyramide  - Création d’une petite pyramide en papier. Découpage, collages et coloriage

- 2 novembre : « Cubes et illusions » - A partir de formes géométriques et de couleurs, créer une illusion optique.

Effet 3D

-  7 décembre : Customisation de sacs  - À l’aide de pochoirs, de formes et de couleurs variées, décorer un sac en tissu

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Dimanche 21 juillet et dimanche 18 août de 15h30 à 16h30 :

Ateliers thématiques dans le cadre de l’exposition temporaire « la Révolution permanente » :

A partir de 3 ans - Sur réservation - 10 €/ enfant / accompagnateur 9 €