Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

Prochaines dates :

DIMANCHE 15 DÉCEMBRE : « Carte optique » - Création et décoration d’une carte  en relief

DIMANCHE 22 DÉCEMBRE : « Pochette cadeau » - Découpage, collage et mise en couleur d'une pochette

DIMANCHE 12 JANVIER : Autour du zèbre  - Des pochoirs, des formes, des lignes, des couleurs

DIMANCHE 26 JANVIER :  Alphabet plastique - Imaginer un mot avec un alphabet de formes et des couleurs à la manière d’un message secret

DIMANCHE 16 FÉVRIER : Autour de l’œuvre AMOR - Création abstraite à partir de l’oeuvre originale

DIMANCHE 23 FÉVRIER : Illusions optiques - A partir de formes géométriques et de couleurs associées, création d’illusions optiques. Attention au yeux !

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

-  7 décembre : Customisation de sacs  - À l’aide de pochoirs, de formes et de couleurs variées, décorer un sac en tissu

- 4 janvier :  Effet miroir - À partir d’une photo de la Fondation Vasarely, reconstituer en peinture un paysage

- 1er février : Colonne infinie - Fabrication d’une colonne en papier inspirée de l’oeuvre originale

- 7 mars : Jouons à l’architecte  - Construction d’une petite maison en papier à l’aide de découpage, collage et mise en couleurs

- 4 avril : Atelier Tape art - Création d’une œuvre à partir de ruban adhésif de différents types

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Dimanche 29 décembre : Carte de vœux - Création et décoration d’une carte à offrir

Dimanche 5 janvier : En partenariat avec le Conservatoire des Ocres de Roussillon, atelier à la technique du pastel, autour de la période «Gordes» de Victor Vasarely.

A partir de 3 ans - Sur réservation - 10 €/ enfant / accompagnateur 9 €