Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

Prochaines dates :

24 février : « Maquette de la Fondation Vasarely »

A partir d'un patron, réaliser une maquette en papier et en volume de la Fondation

10 mars : « Illusions optiques »

Des cubes ou des sphères, plongez dans la 3D

photo

24 mars : « Fleurs Chromatiques »

Création d’une fleur en papier en travaillant sur les couleurs primaires et complémentaires.

14 avril : « Intégration architecturale »
S’inspirer de l’oeuvre de l’artiste pour habiller des façades d’une ville imaginaire.

5 mai : Autour de l’oeuvre AMOR
A l’aide de pochoirs et de papiers colorés

12 mai : Réseaux linéaires
Alterner les lignes de différentes couleurs afin de créer une oeuvre cinétique.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

- 9 mars : Spirales et effets cinétiques. Inspirés des oeuvres en noir et blanc

- 6 avril : Darda - Plongez dans un tourbillon d’hexagones !

- 4 mai : Illusions optiques - Des formes et des lignes, entre l’illusion et la réalité

- 1 juin : Colonne infinie  - Découpage, pliage et mise en couleurs d’une petite colonne en papier.

- 6 juillet : Zebra - Création à partir de la  thématique du zèbre

16 euros / enfant – Accompagnateur : 9 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Dimanche 3 mars : Animation Carnaval

Visite-atelier sur le thème de " l'Arlequin " de Victor Vasarely

Dimanche 21  avril : Animation "Pâques"

Visite-atelier et chasse aux oeufs