Atelier Alphabet plastiqueLes Dimanches Découvertes :

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo
Prochaines dates :

16 juillet : « La fabrique des couleurs » – Créer une œuvre à partir de mélanges de couleurs en peinture

30 juillet : « Méli-mélo de formes » : Construction d’une œuvre avec des formes imbriquées les unes dans les autres et mises en valeur par des couleurs.

20 août : « Autour de l’exposition Vera Röhm » – Construction et assemblage de formes en volume à la manière de l’artiste

27 août : « Alphabet plastique » – Créer un mot avec des formes et des couleurs à la manière d’un message secret

10 septembre : « J’imagine ma ville » – A partir des études de Victor Vasarely sur l’art et la cité, inventer sa propre cité polychrome du bonheur

24 septembre : « Parcours sculptures » – Réalisation d’une petite sculpture en papier et mise en couleurs.

15 octobre : – « Jeux de lignes » : Création d’une œuvre à partir d’alternance de lignes de couleurs.

29 octobre : – « Formes mouvantes » : Partir des œuvres cinétiques de Vasarely afin de créer une œuvre originale en mouvement.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques :

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

5 août : « Fabrication de toupies » – Créations en carton pour « faire tourner les têtes ».

2 septembre « Colonne infinie » : Découpage, pliage et mise en couleurs d’une petite colonne en papier.

7 octobre « Mon moulin à vent en couleurs » : Construction d’un moulin en papier puis mise en couleurs

4 novembre « Au fil des formes » : Suspendre des formes à des fils afin de créer une guirlande colorée.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

IMG_5313Animations événementielles :

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Prochaines dates :

Dimanche 23 juillet : Autour de l’exposition « Vera Rhöm »
Construction et assemblage de formes en volume à la manière de l’artiste

A partir de 3 ans – Sur réservation – 10 €/ enfant / accompagnateur 6 €