ATELIERS VACANCES

A chaque période de vacances scolaires, un programme d’ateliers jeune public est élaboré à partir de thèmes originaux. A la suite d’une visite guidée, les enfants inscrits par tranche d’âges (à partir de 3 ans), se lancent dans une production plastique, qu‘ils garderont ensuite en souvenir. Différents outils et techniques sont proposés afin d’approcher en toute confiance les arts plastiques.

Durée 2 heures (visite guidée et atelier) / Enfant : 16 euros / Accompagnateur : 6 euros / Sur réservation

Programme des vacances de juillet

Enfants de 6 à 12 ans

9/07 - 14h30 : Ondulations zébrées

Recréer l’illusion de la sphère de Vasarely et mettre en couleurs les lignes de son célèbre zèbre à travers un décor géométrique multicolore.

10/07 - 10h : Papillon coloré

Mise en peinture de l’œuvre SONORA à l’aide de couleurs et de formes identifiées au cours de votre visite.

11/07 - 14h30 : Vibrations multicolores

Faire vibrer les œuvres de Vasarely en mélangeant les lignes dans un décor géométrique coloré de tons vifs et variés.

12/07 - 10h : Autour de l’oeuvre KEZDI

Faire apparaître des formes grâce à des contrastes de couleurs

13/07 - 14h30 : Illusions optiques

A partir de formes géométriques et de couleurs associées, création d’illusions optiques. Attention aux yeux !

16/07 - 14h30 : Alphabet plastique

Créer un mot avec des formes et des couleurs à la manière d’un message secret.

17/07 - 14h30 : Fille fleur

Réinventer l'oeuvre " Fille fleur" de Victor Vasarely

18/07 - 14h30 : Superpositions

Zèbres, tigres et perroquets se retrouvent dans une composition unique inspirée de l'oeuvre originale.

19/07 - 10h : Illusions optiques

20/07 - 14h30 : Papillon coloré

Mise en peinture de l’œuvre SONORA à l’aide de couleurs et de formes repérées au cours de votre visite.

23/07 - 10h : Colonne infinie

Découpage, pliage et mise en couleurs d’une petite colonne en papier.

24/07 - 14h30 : Vibrations multicolores

25/07 - 14h30 : Jouons à l’architecte

Construction d’une petite maison en papier (découpage, collage et mise en couleurs)

26/07 - 14h30 : Autour des matériaux

Carton, peinture et mosaïque composent une œuvre unique.

27/07 - 10h : Carte postale

Création d’une carte postale inspirée des oeuvres de Victor Vasarely

30/07 - 14h30 : Papillon coloré

Enfants de 3 à 5 ans

9/07 - 10h : Papillon de lumière

Jouer avec l’œuvre SONORA en associant vos couleurs préféréeset donnez lui son envol.

10/07 - 14h30 : Carte postale

Création d’une carte postale inspirée des oeuvres de Victor Vasarely

11/07 - 10h : Autour de l’oeuvre CATCHII

Création abstraite de formes et de couleurs

12/07 - 14h30 : Unités plastiques

Formes et couleurs s’imbriquent afin de composer un tableau unique

13/07 - 10h : Superpositions

16/07 - 10h : Zèbres à la folie

Réinventer les "Zèbres" de Vasarely en alliant formes, lignes, couleurs et compositions

18/07 - 10h : Papillon de lumière

Jouer avec l’œuvre SONORA en associant vos couleurs préférées et donnez lui son envol.

19/07 - 14h30 : Cité polychrome

Réinventer le cité polychrome du bonheur (collage de différentes formes de couleurs)

20/07 - 10h : Illusions optiques

Attention aux yeux !