VISITES GUIDÉES INSTITUTIONELLES

LES SAMEDIS ET DIMANCHES À 14H30

VISITES GUIDÉES

Laissez-vous guider à la découverte de l'univers fascinant du plasticien

au coeur d'un bâtiment lumino-cinétique unique.

Tarifs : entrée + 3 euros/personne à partir de 15 ans /
Horaires sous réserve de modification

Différentes formules de visites guidées adaptées aux publics

sur demande

ACCUEIL SPÉCIFIQUE DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP
Modules adaptés (sur demande et réservation)

MÉDIATIONS POUR LE PUBLIC ADULTE

Un jour, une oeuvre

Un jeudi par mois de 16h à 17h, la Fondation vous propose une visite singulière et divertissante en mettant à l’honneur une œuvre majeure de Victor Vasarely. Cette découverte se poursuit d’un échange autour d’un thé en compagnie de nos médiateurs culturels.

gsphere102-bis

• 14 septembre  : « Majus » - Sens caché de l’alphabet plastique de Vasarely.

• 12 octobre : « Leyre » - Pensée graphique autour d’une œuvre de la période « noir et blanc »

• 16 novembre : « Tlinko » - Histoire d’une œuvre " hommage à Kasimir Malévitch"

Sur réservation : 12 euros par personne (départ de la visite à partir de 5 personnes)

ATELIERS PEINTURE

La sensation colorée

Un samedi par mois, le public adulte est accueilli de 10h à 12h pour un atelier créatif en peinture autour des différentes périodes artistiques de Victor Vasarely.

gsphere102-bis

• 21 octobre : « Cube de Kepler » - Construction géométrique à partir du cube de Kepler que Vasarely met en avant dans sa période « Hommage à l’hexagone » de 1964 à 1971.

• 18 novembre : « Cristal-Gordes » - Lignes et formes géométriques donnent forme à une ville abstraite en référence à la période « Cristal-Gordes » de 1938 à 1958.

• 16 décembre : "Positif - négatif" - À partir de la période "Noir et banc" allant de 1955 à 1965, jouer sur les contraires et les contrastes à travers des associations de lignes et de formes.

• 20 janvier : "Belle-Isle" - Réalisation d’un paysage maritime à partir de galets en référence à la période « Belle-Isle » de 1947 à 1954.

Sur réservation : 16 € / personne

Crédit photo : JC Loung