CONFÉRENCE D'AGNÈS GHENASSIA,

Professeur agrégée d'arts plastiques et conférencière art moderne et contemporain

EN PARTENARIAT AVEC LES AMIS DE LA FONDATION VASARELY

"Saint- Valentin, l'amour et la création font-ils bon ménage ?"

Jeudi 14 février à 18h

Cette question permet d'explorer une grande variété de cas parmi les couples d'artistes, allant de la complicité à la rivalité, du partenariat à la guerre des ego, et révèle en filigrane l'évolution des moeurs et de la société au cours du XXème siècle quant au regard porté sur les femmes créatrices.

"Espace temps, lumière et son dans les pratiques artistiques contemporaines"

Mardi 26 février à 10h30

De nombreuses installations aujourd'hui impliquent la totalité des sens. Si certaines relèvent d'une grande complexité technologique, d'autres sont au croisement du bricolage et de la poésie. Toutes ont pour ambition d'enrichir le champ de nos perceptions, nous entraînant à l'écart de celles que le monde contemporain nous propose quotidiennement.

Tarifs : Adhérent : 5 € / Non adhérent : 7 €
Adhésion à l'Association des amis de la Fondation Vasarely : 20 € pour 1 personne et
30 € pour un couple

Renseignements : joachim.rothacker@hotmail.fr